E75 Hermann Göring

by Laurent Stankowiak

Uchronie

En 1945 dans le cadre du développement Hermann Göring, il a été commandé a l’usine Skoda une version plus grande de la tourelle Schmallturm de sorte à pouvoir accepter une arme principale plus grande, comme le Kwk 10.5 cm L / 68. Comme les aciéries françaises, Skoda avait la capacité de produire de grosses pièces de fonderie de par leur expérience avec la réalisation de grandes pièces pour des locomotives.

Le déplacement de la production chez Skoda soulagerait en partie la charge sur l’industrie de l’acier laminé en Allemagne au moment de la production des modèles E 50, E 75 et E100. Skoda pourrait gérer l’ensemble du processus interne et n’aurait pas besoin de travailleurs hautement qualifiés dans le processus de production. La nouvelle tourelle était plus lourdement blindée et avait un dispositif de vision infrarouge interne. La coupole du commandant comprenait un périscope tournant à 360°. En dehors de la réalisation des tourelles, le groupe Skoda a également été impliqué dans la réalisation de la caisse supérieure moulée du Panther.

Vous pouvez lire l’article complet et bien d’autres dans le Warpaints Mag’ 04 de décembre 2016 en téléchargement gratuit sur le forum Warpaints ici.

couvwpmag04

Un commentaire sur « E75 Hermann Göring »

Laisser un commentaire